Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'info autrement ... le tocsin...  Casanova

2851 - En surfant sur le Net. Aujourd’hui c’est Breiz Atao qui inspire.

InfoAutrement-W

Merci Philippe pour ton envoi.

BreizAtao.jpg

Deux titres du blog Breiz Atao.

 

1° « Le président français n’a pas adressé de vœux de Noël aux chrétiens »

Par Yann de Kerguezec, le 26/12/2014.

http://breizatao.com/2014/12/26/le-president-francais-na-pas-adresse-de-voeux-de-noel-aux-chretiens/

 

Un commentaire instructif sur l’article, par PL. « C’est pas étonnant, M. Hollande est membre depuis longtemps du Grand Orient de France qui est depuis la Révolution française l’ennemi absolu et mortel de l’Église catholique. »

 

OBSERVATIONS

Alors qu’il l’a fait pour le ramadan des musulmans et s’affiche en porteur des valeurs de l’Arabie saoudite !

Hollande-et-le-sabre-islamique.jpg.html.jpegflanby-ramadan

 

 

2° « Islam : Pour le philosophe anarchiste Michel Onfray, toutes les civilisations ne se “valent pas” »

Par Boris Le Lay, le 26 décembre 2014.

http://breizatao.com/2014/12/26/islam-pour-le-philosophe-anarchiste-michel-onfray-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas/

 

OBSERVATIONS

En 2012 Luc Ferry (philosophe, ancien ministre de l’éducation nationale, de droite) écrivait dans une tribune au Figaro: « Toutes les civilisations ne se valent "évidemment" pas et il n'est nullement scandaleux de le dire.

http://archive.francesoir.fr/actualite/societe/luc-ferry-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-evidemment-pas-afp-182218.html

Pour apporter quelques éléments concrets à un éventuel débat voir mon article n° 2368, sur le sujet. Extrait ci-après.Civilisations-Diapo13-W.jpg

Un mythe abracadabrantesque des élites occidentales : Les races, ça n’existe pas et le métissage est l’avenir de l’humanité.    

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. »

Supprimons les frontières et mélangeons-nous ! Si les races n’existent pas pourquoi faudrait-il prôner le métissage ? 

La réalité naturelle, géographique et historique est toute autre :« Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. » disait le bon sens populaire. "Le frotti-frotta civilisationnel provoque de l'eczéma" (Régis Debray). S’il n’y a pas de races, il y a des groupes humains distincts les uns des autres, ce qui revient au même.

La frontière donne un cadre culturel et une base de pensée pour l’immense majorité des humains. Si les Chinois ont inventé la boussole et les Européens l’électricité et les vaccins, l’Afrique n’a pas inventé la roue et le monde arabe n’a rien inventé, sauf sans doute l’usage du dromadaire. Il faut rappeler que les Arabes étaient des bédouins du désert vivant de commerce et de rapine, selon le plus célèbre d’entre eux le philosophe et écrivain Ibn Kaldoun (1332-1406).

Sorti des métropoles du monde, occidentalisées, dès que vous pénétrez les territoires, n’importe qui est capable de constater que les mœurs varient dans l’espace et dans le temps. C’est d’ailleurs le but du tourisme de découvrir des horizons différents de ceux que l’on a chez soi.

S’il n’y a plus de frontières ni de spécificités exotiques, l’ennui est au bout du chemin. Se découvrir et s’apprécier, oui, se mélanger je ne vois pas l’intérêt.

NB. C’est pourtant sur le principe de l’égalité des civilisations que les programmes d’histoire dans nos écoles ont introduit l’étude des civilisations africaines, au détriment de la notre.

Fondamentaux-W-copie-1

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article